Forum RP Genshin Impact
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Derniers détails avant mon inscription

 :: Commencement :: Coin aux questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Liyuan
Liyuan
Invité
Sam 16 Mar 2024 - 6:39
Coucou !  Coeur

Je préparais mon personnage avant de faire mon inscription (pour ne pas perdre de temps une fois fait) et je me suis retrouvé avec quelques questionnements. j'ai déjà vu les questions et les réponses que vous aviez reçus, donc certains ont eu une réponse. pas tous, bien sûr.  Héhé

Première : Dans le jeu, il y a les niveaux et les évolutions, etcétéra. Ma question est, il doit y avoir cela également ?

Le but de la question est que les niveaux et les évolutions ont un rôle dans le jeu (en plus de donner plus de difficulté/fun au joueur qui devra évoluer, chercher les éléments qui vont le faire évoluer et plus encore). Cela aide aussi à ce que notre personnage ne soit pas Over Power, et à savoir d'où vient sa force. L'heure du thé

De plus, faire évoluer le personnage peut être intéressant, si un personnage avec un niveau bas rencontre un personnage avec un niveau élevé, on peut donc éviter de se faire attaquer et aussi, ils peuvent avoir une relation d'apprentis et de mentor.  S'te plait !

Deuxième : Avons-nous les status de HP, attaque, défense et autres statistiques du personnage et les HP des ennemis ? Et avons-nous les artefacts ou devrions*nous les chercher comme dans le jeu ?

je parle principalement de la moyenne d'attaque et les HP du personnage ainsi que les HP des ennemis.

pour les artefacts, cela pourrait être intéressant (on a la liste dans le wiki normalement et dans le jeu directement) et amusant de les ramasser et de "farm" comme l'on dit dans le jargon. L'heure du thé

PS : j'ai pris la liberté de faire, lors de ma création de personnage, la moyenne des dégâts d'attaques de mon personnage (par niveaux et constellations) que cela soit pour attaques normales et les attaques élémentaires. Cela a été fait dans le but de maintenir une certaine "cohérence" dans mon jeu et pour éviter les attaques dites trop puissantes ou peu puissantes, selon le niveau du personnage.  Oups...

Troisième : Parlant de constellation, arme et artefact. J'ai donné cela a mon personnage en le faisant, j'espère que cela ne sera pas "interdit" ?

je demande car je ne veux pas que l'arme, le personnage ou l'artefact (si les artefacts sont utilisés) soient pris par d'autres et que cela devienne un problème.  Au secours !

Je me joins à la personne qui a demandé un Bottin des constellations. pas simplement pour ne pas avoir les mêmes, mais également pour mieux connaitre sans devoir voir les présentations de chaque personnage. Pareil pour les attaques et les armes.  Poisson ?

Quatrième : Les statues des Sept sont-elles importantes dans le RPG ?

Il serait bien de les rendre importantes, je pense, même si on peut les rendre moins importants, du moins jusqu'à la fin quand elles ont fini d'être réparés. pour les missions etc. Réflexion

Cinquième : Par rapport aux missions.

On doit payer pour en faire une demande ? Peut-on avoir des missions quotidiennes ? Il va y avoir plus de missions à l'avenir ? Espoir

J'avoue que je veux en faire plein haha ! Plus sérieusement, Je comprends pourquoi il n'y en a pas tant que cela, mais il serait bien d'avoir aussi des missions d'exploration, et autres, pour ceux ne voulant pas forcément "combattre" ou qui sont trop jeunes ou souffrent encore de blessures.

De plus, mais que pouvons-nous faire avec les Moras dans le rpg ?

Sixième : Le réalisme. Quend est-il du réalisme ?

Dans le jeu, le réalisme est assez... Minime question vie du personnage. Je parle là de manger, dormir, le temps de guérison, la fatigue et autre. Il serait bien d'inclure ce genre de détails qui peuvent causer des situations intéressantes dans le RP (une blessure qui fait encore mal, le manque de sommeil pendant une bataille dans laquelle son ami doit le sauver, une discussion autour du feu, par exemple Stress ).

Le temps qui passe et le temps (les saisons) ne sont également pas bien représentés, alors que cela ferait un excellent ajout dans les RP. (Pourquoi j'imagine les personnages tel que Kaeya, Jean, Diluc, ou Klee et leurs moments dans la neige durant l'Hiver ?Sourire )

Si je peut me permettre, il faudrait aussi limiter les objets que le sac/personnage peut porter selon sa taille, et donner la vitesse de déplacement à pied (avec te ou tel poids) et avec des chevaux. Ce qui est facilement obtenable sur internet. J'aime



Ajout : Ceci n'est pas une question, plutôt une affirmation. Je pense que le "voyageur" n'est pas "réellement" utile, si on a des personnages pouvant effectuer ses tâches du jeu.

Venti aurait bien pu faire comprendre à Dvalin qu'il n'allait plus le lâcher quand ils ont été distraits par le voyageur. Les événements de Inazuma auraient pu aisément arriver sans lui si on avait trouvé la bonne personne.

Après il aurait pu être facile de le "remplacer" au besoin. (on parle du voyageur, mais je dis souvent il ou lui, car je le joue en Aether/Kong et non la soeur) puisque sinon certains évènements n'auraient pas pu avoir lieu.

Bon, il est tard haha Noooon ! et je crois que mon initial deux questions a pris une tournure particulière Ugh... Oups... donc pour le moment je me contente de cela ! Je dois aller, finalement, dormir Zzzz
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Lucky
Élément: Aucun
Attaque & Déchaînement élémentaires:
Mora: 180
Réputation:
Objets spéciaux:
Lucky
Lucky
Admin
Lun 18 Mar 2024 - 1:45
Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Là-haut
https://travelers-of-teyvat.forumsrpg.com
Coucou ! Eh bien ça fait beaucoup de questions ! Je vais rssayer de répondre au mieux !  Vous êtes drôle

Première & deuxième questions : T'es pas la première personne à avoir demandé pour les niveaux, j'avais commencé à essayer d'y réfléchir et ensuite j'ai eu dix milles trucs à faire...  Stress  Mais j'ai pensé à faire quelque chose qui ne serait pas trop compliqué (je gère aussi un autre forum qui a un système de niveaux et stats assez compliqué, du coup j'ai pas trop envie d'en avoir un 2e à gérer  Gros stress ), donc je pensais plutôt à un nombre limité de niveau avec une augmentation de stats qui ne nécessite pas de tableur ! Mais du coup faut que je mette tout ça en place  Je prends note ~

Troisième question : Tu peux te choisir une constellation ! Mais si on se retrouve une fiche, tout le monde va se retrouver avec une arme et des artéfacts 1* pour que tout le monde doit au même niveau pour commencer !

Quatrième question : J'ai pas encore créé de quête en rapport avec les statues des Sept mais c'est vrai que ça peut se faire !

Cinquième question : Pas besoin de payer pour prendre une mission ! C'est pour en créer une vous-même qu'il faut payer seulement ! Et il va y avoir plus de mission, mais faut juste que je trouve des idées  Surpris Pour les missions quotidiennes je sais pas trop comment ça fonctionnerait, à moins de faire en solo c'est compliqué de finir un sujet en un jour  Réflexion
Pour les moras c'est surtout pour les boutiques... auxquelles je n'ai pas encore réfléchi...  Au secours !  mais peut-être que je peux donner la possibilité de se créer des armes personnalisés, recevoir un artéfacts précis sans avoir à se battre avec l'aléatoire, une boutique de meubles pour des maisons qu'on pourrait personnaliser ? J'ai des idées mais je sais pas si ça serait intéressant  Réflexion

Sixième question : Niveau réalisme, je pense laisser le soin aux joueurs de décrire eux-mêmes leurs déboires plutôt que de les contraindre ! Évidemment s'ils ont été blessés assez gravement pendant un combat je compte sur eux pour ne pas dire que tout va bien une heure plus tard  Poussez-vous !
Pour les saisons c'est une bonne idée ! Il pourrait y avoir des activités récurrentes en fonction de la saison ! (Après y aura certaines zones où ça ne changerait pas trop... du genre, le désert à Sumeru)
J'avais eu l'idée de mettre le temps qu'il faut pour rejoindre certains lieux mais j'avais fini par ne pas le faire (j'ai sûrement dû oublier...) mais oui ça peut se faire, pour éviter de faire un Mondstadt/Fontaine en 1h  Surpris

Pour le voyageur je suis d'accord, surtout dans les quêtes plus récentes son implication est pas très importantes... Mais ça peut être intéressant de voir ce qu'il se passerait si on trouverait pas la bonne personne qui le remplacerait à ce moment de l'histoire, ou si les joueurs se décident de faire un choix complètement différent (par exemple, si je dis pas de bêtises au début du jeu les Fatui proposaient de tuer Dvalin au lieu de trouver une solution plus pacifique pour l'arrêter, si finalement les joueurs se laissent convaincre ça peut partir autrement  Fier )

J'espère que j'ai réussi à répondre à la plupart de tes questions, hésite pas si tu en as d'autres !

_________________________________

Présentation • Répertoire • Demande de RPs

Couleur paroles : orangered
Revenir en haut Aller en bas
Liyuan

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Chen Liyuan
Élément: Electro
Attaque & Déchaînement élémentaires:
Mora: 100
Réputation:
Objets spéciaux:
Liyuan
Liyuan
Sam 23 Mar 2024 - 4:59
Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Mondstat
Hello, hello ! [Inscription faire haha Humpf, humpf ~ ]

S'il vous plait En effet, j'ai eu plein plein de questions Oups... Mais c'est pour la bonne cause ... ça se pardonne, non ? Prière

Alors,

1 & 2 : Je comprends, ne pas faire compliqué est ce qu'il y a de plus important ! (Ahaha je comprends, une galère Pas touche ! ) j'avais surtout pensé à faire une augmentation de stats réguliers selon les "armes" et/ou les "élèments". Après même dans le jeu les niveaux sont limités, donc ça ne sera pas un problème. Puis on commence tous, on va dire, au même niveau et avec les mêmes stats.

Sur un ancien forum (qui a fermé depuis 10 ans ?) il y avait les niveaux et on gagnait de l'expérience en effectuant des rp de type Missions, combat et entrainement (là, surtout pour les nouveaux) et pour chaque 10/15 niveaux, on avait un RP évènement qui devait se passer une fois chaque trois mois pendant une semaine et demie.

Pour mes augmentations, j'ai fait un truc simple aussi Coucou mais pour chaque 10 niveaux (+ niveau 1 et 99]. Augmentation de +200 (et +50 à chaque fois que tu augmentes (donc chaque dizaine)) ou de +1.5% (et augmentation de 0.5% à chaque fois que deux dizaines de niveaux viennes sauf du niveau 70 à 99 qui est une augmentation de 1%)

Ça peut paraître compliqué, mais j'ai fait ça avec une feuille de papier post-it et la calculatrice de mon téléphone.

3 : Merci beaucoup ! Je ne suis pas contre ! Je vais juste travailler plus et plus fort pour avoir Mes artefacts Espoir (si on peut les faire soi-même pour que chaque personnage ait les leurs !)

4 et 5 : Oui. Coeur Je pense que ça serait super d'avoir des quêtes à prendre. Et pour les idées, je pense que tu peux t'inspirer des quêtes qu'on a dans le jeu, mais aussi des quêtes spéciales pour les personnes venant d'autres nations pour leur faire découvrir Mondstat (et les autres nations après) et les spécialités locales. Ou des quêtes d'entrainement ou de meeting (entre les personnages et les PNG par exemple).

Pour les quêtes quotidiennes, oui, pourquoi pas hebdomadaires ?

Pour les moras, je penses aussi qu'on peut faire que les personnages en gagnent sans devoir faire des missions (dans le cas d'enfants, ou d'habitants de la ville etc) donc ils peuvent ouvrir leurs boutiques, non ?

Il faudra juste avoir un sujet pour les boutiques, avec un bottin général avec la zone, le nom, le propriétaire (et les employés et s'ils recrutent) chaque région avec plus de détails. Puis un sujet par boutique qui deverra être fait/mis en place par les gérants qui pourront alors mettre la liste des produits et leurs descriptions et les prix, etc. [je crois que j'adore ce nouvel évent moi, je n'ai pas envie qu'il s'arrête !]

Je suis également d'accord pour les maisons, ça serait intéressant [comme la Serenitea Pot, mais en plus concret. Et également, avec la possibilité d'agrandir, ou de déménager, ou de s'acheter une seconde maison (avec plus, plus de Mora) dans une nation différente pour les voyages.


Je crois que je m'emballe un peu trop Surpris Honte Mais j'aime beaucoup votre forum RPG ? Ugh...

6 : Alors, oui, je comprends, mais on a toujours des gens qui ne vont pas se gêner⁣ AAAAH ! j'en ai vu bon nombre qui, à l'article de la mort et qui prononçaient leurs derniers mots, revenaient en forme le soir même, alors que c'est sur le même rp, même jour. Donc donner un temps approximatif serait une bonne chose, déjà, ou juste les informations trouvées sur internet sur le temps de guérison nécessaire, avec bien sûr un changement, car a teyvat, nous avons les Soigneurs. Des fleurs !

Merci beaucoup ! Je me suis inspiré des heures et jours du jeu pour l'idée et des autres forums qui font des évènements spéciaux Saisons. Puis, il y a aussi les fêtes/évents de Teyvat qui peuvent être intéressants à faire. (imaginons noël en plein désert, ça sonne super cool en vrai !)
Tu peux chercher sur internet et voilà, tu va trouver ça facilement. Il faudrait surement faire une sélection spéciale pour ça Surpris

Pour le voyageur, je penses que son implication est moindre même au début, du moins, il aurait facilement pu être remplacé (je suis aux quêtes du désert de Sumeru). Mais oui, l'impact des joueurs est plus importante que tout ! En plus ça devrait rendre le jeu plus interessant.

Il serait, neamoins bien de faire que le MJ soit impliqué dans ce genres de quêtes, et peut-être un lancement de dés, pour que ça donne plus de difficulté aux joueurs.

Tu a répondu à tout, j'ai adoré !

PS : une petite question, vous faites de la pub pour ce rp sur les groupes FB et autres ?

ça serait une bonne initiative pour faire connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: